ERREUR

Commentaires 370

Julien Dutel
le 03/02/2016 à 17h14
(double comm mais les smileys ne s'affichent pas, il y avait un smiley qui tire la langue à la fin...)
Julien Dutel
le 03/02/2016 à 17h13
Ierkin : Je me permets... "Et entretenus par Julien Dutel [etc]"
Non, je n'entretiens rien. Par contre, je me permets d'expliquer, un peu, les choses. Ce n'est pas un problème de grief personnel (s'il devait y avoir un grief personnel, il serait clairement affiché) ni de hargne. Le terme est franchement mal choisi.
 
Par contre, je me permets simplement d'explicité les choses. Si tu m'avais vu hargneux, crois-moi que tu m'aurais certainement lu tenir des propos bien plus agressifs, acerbes, et moins étayés. Mais ça n'est pas le cas. Si le fait de poser des faits (pas des élucubrations, mais des faits) et de les expliciter pour que les gens comprennent le fond de cet article est de la hargne, alors il y a un problème.
 
Et puis quand je deviens hargneux, c'est la partie corse de mes gènes qui parle. C'est vachement plus explosif. 
Chal
le 03/02/2016 à 15h45
@le précheur : perso, dans ma copie, je développe beaucoup sur théisme vs athéisme. j'ai bon ? Ce n'est pas trop dangereux ? Il me reste encore combien de temps ?
Zagig Yragerne
le 03/02/2016 à 15h00
Ah oui, et quand tu parles de hargne de Julien, je trouve que tu en mets beaucoup toi même. ^^
 
Zagig Yragerne
le 03/02/2016 à 14h55
Mais je vais malgré tout en remettre une couche:
@lerkin62 : parce que les attaques gratuites ne vont que dans un seul sens ? Tu plaisantes j'espère ? Tu as vu les autres commentaires, ou tu ne vois que ce que tu veux voir ? En parlant de voir, as-tu vu que quand je te citais, j'avais rajouté "et d'autres" ? Comme Julien me semble plus près du problème, il a peut être plus de raison que d'autres dire ce qu'il en est non ? Quant aux preuves, elles sont dans les logs des serveurs de mail, et ne seront révélées que si une autorité compétente l'ordonne (un screen shot d'un soit disant mail n'en sera pas une). Donc, inutile de continuer sur ce sujet.
Zagig Yragerne
le 03/02/2016 à 14h45
9 pages de plus depuis hier soir, on dirait vraiment que personne n'a lu le PS de l'article....
Remm
le 03/02/2016 à 14h43
@lhommesinge: Ben c'est juste des fanboys Il y en a même qui s'essaient à la psycho de comptoir, savent plus quoi inventer !
BsBellamy
le 03/02/2016 à 14h39
@Le Precheur Ah, je me sens chez moi, là ! Pour répondre très rapidement à ta question, il me parait évident que vouloir que ce qu'on aime soit vrai, ce n'est pas aimer la vérité, mais au contraire s'aimer soi-même et aimer l'illusion (telle que Freud la définit, c'est-à-dire comme une croyance motivée par le désir et ne correspondant pas nécessairement à la réalité). Bon, je ne compte pas approfondir : je viens ici pour me sortir de mes copies, justement, pas pour y retourner !
lerkin62
le 03/02/2016 à 14h24
@smirnovv
vu tes commentaires précédent sur le fil ulule et ici même ce n'est pas très étonnant.
 
Et tu peux en effet leur poser la question en ces termes par mail.
lhommesinge
le 03/02/2016 à 14h19
Perso je trouve tout ça très instructif, parce qu'on arrive quand même à savoir où en sont chacun des projets et de quelle manière ils ont été pensés.
Pour ceux que ça désole, soit, mais dans ce cas, je n'arrive pas tellement à saisir l'intérêt de lire l'ensemble de ces commentaires, et encore moins celui d'intervenir, notamment pour prêcher une certaine hauteur. Quand de plus les interventions sont purement empiriques et ne prennent pas du tout en compte les argumentations antérieures, la encore, j'ai un doute sur leur pertinence.
Pas sûr que la communauté rôlistique soit perdante dans tout ça. H&D sortira, non ? Si après le suivi est de la même veine que celui de CO (qui a retrouvé un second souffle grâce à Casus), on aura vraiment pas à se plaindre ! (qui sera peut-être bien meilleur et plus soutenu que celui de DD5 lui-même, si j'ai bien compris)

Ajouter un commentaire