ERREUR

Commentaires 370

Le Precheur
le 03/02/2016 à 18h20
Ce n'est que mon avis, mais les digressions présentes sur le fil ont été introduite pour la plupart car nous avons vu que cela partait dans tout les sens. Et dans ce cas là, l'ironie ou l'humour est un bon moyen pour que cela cesse. Les discussions comme celles sur Star War ont été rafraichissante je trouve.
 
Bref. Moi, je propose que l'on parle d'un sujet intéressant ayant une réelle portée ... Comme par exemple, dans le seigneur des anneaux, pensez vous qu'il aurait été plus simple de jeter Frodon dans le volcan grâce aux Grands Aigles de Manwë ?
Julien Dutel
le 03/02/2016 à 18h14
Je me permets juste : dans la première citation, je parle du fait de connaitre ce genre de choses, mais pas d'Agate et de BBE per se. Je dis que moi, consommateur, j'aime à savoir à qui j'achète les choses dans l'absolu. Point. (qu'il s'agisse de BBE, d'Agate, ou de Samsung... ou du paysan du coin.)
Pour le reste, je te laisse interpréter comme il te sied. ^^
Le reste n'est qu'une explication.
 
@GS : je n'ai pas trouvé comment envoyer un mp à un utilisateur sans passer par le forum. Il manque une liste des utilisateurs ?
lerkin62
le 03/02/2016 à 18h14
Ok compris je ne répond plus quand je suis pris à partie.
alanthyr
le 03/02/2016 à 18h14
ah oui tiens ... je ne peux plus poster non plus sur le CF d'Agathe ... de là à dire que seul celui qui paye a le droit de parler ... il n'y a qu'un pas ... que je ne franchirai pas bien entendu... héhé
Grand Strateger
le 03/02/2016 à 18h10
Jusqu'ici nous avons laissé tout le monde s'exprimer, mais je peux aussi supprimer les messages.

Comme une célèbre marque de café lyophilisé, ça n'est pas la peine d'en rajouter.
lerkin62
le 03/02/2016 à 18h07
C'est sur que des commentaires en liens directs avec la news sont bien plus incongrus que les nombreuses digressions présentes dans le fil.
Grand Strateger
le 03/02/2016 à 18h03
Julien et lerkin62 je vous propose de continuer votre discussion par un autre biais que les commentaires de la news. Merci.
lerkin62
le 03/02/2016 à 17h47
@Julien Dutel
Puisqu'il faut faire dans les citations.
Je cite ce que tu as dis le 03/02/2016 à 00h00:
<<Personnellement, je sais que j'aime, moi, savoir avec qui je bosse et à qui je donne des sous. Je n'aime pas donner des sous à des personnes qui sont moralement, à mes yeux, bancales. Je suis d'ailleurs prêt à excuser tous les retards du monde à des gens qui font preuve de bonne foi et qui sont humainement cleans. A contrario, je me fous de savoir si un produit est bien quand les personnes ont un sens moral approximatif : je ne leur donne pas d'argent.
 
Nous avons tous un rapport différent à ça, mais pour moi, être pro n'est pas laisser penser que c'est le monde des bisounours aux clients. D'ailleurs, en tant que client, je préfère qu'on me donne les dessous des cartes. Parce que j'accorde autant de valeur à la qualité morale d'une personne et d'une structure qu'à son professionnalisme.>>

 
et à 00h33

 
<<Je ne suis absolument pas assez au fait pour pouvoir parler de ça, puisque ça impliquerait que je sache exactement quelle marge de manoeuvre BBE se laisse, et laisse à Agate. Or, ce type de négociations ne me concernent pas.
Cependant, je pense qu'au final oui, tout le monde bénéficierait d'un terrain d'entente.
Honnêtement, si Agate avait fait une bonne offre (ou même décidé, non pas de partager la prise ne charge, mais de donner de l'argent en plus pour la traduction afin que les traducteurs soient bien mieux payés pour leur travail, ou que d'autres relecteurs soient engagés sur la trad, en plus de l'équipe), les deux projets en auraient bénéficié et en seraient sorti grandis.
Espérons que tout cela finisse par se résoudre. Cependant, le problème est aussi qu'Agate a dit beaucoup de choses afin de rassurer ses souscripteurs, quitte à enjoliver un peu la situation (le coup des négociations par exemple, ou du partenariat). Dommage pour tous.>>

 
Mais bien sûr il s'agit uniquement d'explication tout ce qu'il y a de plus étayer, aucune insinuation. Et ces "explications" ne sont pas en contradiction avec la fin de l'article le fameux "PS".
Les DEUX éditeurs ont des torts que les soutiens des un et des autres refusent de le voir est ridicule mais naturel.
Mais ton "argumentaire" est à sens unique et ne repose pas sur des faits. Débauchage? SI Agate à demander expressément aux auteurs concernés de lâcher BBE il y a débauchage. Si il leur ont proposé un travail sans plus de commentaire ceux ci étaient libre de refuser.
Cela peut être perçu comme une attaque par BBE mais dans les fait rien ne le prouve.
Comme rien ne prouve que la news BBE sur le fait que leur bestiaire à eux serait complet était une attaque contre Agate alors qu'un souscripteur mettait les mettait en cause sur ce point au même moment sur le fil Ulule.
BBE est loin d'être tout blanc dans l'histoire.
Julien Dutel
le 03/02/2016 à 17h34
@le prêcheur : on a tous une image d'épinal de nos département et régions. ^^
Mais c'est une image que j'utilise avec tendresse. Parce que c'est bien, la Corse. ^^
Ceci étant, de toutes façons je ne vais pas répéter ce que j'ai dit avant. Je voulais juste qu'il soit clair que je ne parlais que d'un point de vue factuel, pour autant que faire ce peut. Si le monsieur veut en rajouter, il le fera sans moi. Tout du moins, j'aurai été clair en cas de malentendu (parce que je sais que l'écrit peut provoquer des malentendus sur les sous-entendus possibles ou non).
Le Precheur
le 03/02/2016 à 17h26
@BsBellamy : excellent ! On sent le sujet maitrisé J'ai peu d'expérience mais je trouve toujours que ce sont ces questions qui ouvrent l'esprit et permettent d'appréhender sereinement l'existence. Se poser des questions, se remettre en question, c'est n'est qu'accepter ce que nous sommes ... ou pas
@Chal : Théisme contre Athéisme peux poser des problèmes parfois. Amener le sujet à la réflexion sans froisser les sensibilités demande quand même du travail et de connaitre un minimum les personnes à qui l'on propose le sujet Pourtant, c'est intéressant
@Julien Dutel : Malheureusement, je crois que plus vous vous exprimez sur le sujet, moins on vous écoute. En gros, j'ai l'impression que certaines personnes ne lisent vos commentaire que pour rajouter de l'huile sur le feu. Et je trouve cela fort dommage
Et les corses sont desservie par l'image que les médias en font

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

21/10Broken World Guide du Maître et Campagne Volet 1
16/10fengshui2 Réception des écrans
4/10L'¼il noir Des nouvelles de L'Oeil Noir
2/10Laelith Nouvelle mise à jour du PDF de l'ouvrage principal Laelith, la Cité mystique
27/9Lamentations Lamentations of the Flame Princess : réception des stocks !

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.