ERREUR

Commentaires 370

lhommesinge
le 03/02/2016 à 19h22
Melkor n'a jamais été un vala, mais le plus puissant des Ainur (avant la création d'Arda). Les valar sont ceux qui ont suivi la vision d'Iluvatar, Manwë à leur tête, alors que Melkor suivait la sienne propre (qui sans le savoir faisait également partie de celle d'Iluvatar...)
Et Sauron n'était certes 'qu'un Maïa' mais tout de même le plus puissant lieutenant de Morgoth. Bien au-dessus des balrogs, donc, et des futurs Istari...
Chal
le 03/02/2016 à 19h21
@arcaen <tentative de contrôle mental> tu prendras bien un petit triptyque de poche, pas cher, 45€...
arcaen4182
le 03/02/2016 à 19h17
Oui c'est moche, moi pour la peine je me retire du projet Agathe j'avoue que je préférais les illustrations mais là non c'est moche le monde jdr est trop petit pour ce genre de pratique..... Vénérer les "grima" trop peu pour moi.... Je resterais que sur la campagne en CO du coup....
Chal
le 03/02/2016 à 19h15
Tolkien n'a rien dit à ce sujet ? étrange que personne ne lui ait posé la question.
Le Precheur
le 03/02/2016 à 19h03
@Chal : le niveau de puissance des aigles n'a jamais été démontré réellement. Le problème étant qu'ils sont sous le contrôle direct de Manwë. Car même si Sauron est le Méchant du Seigneur des Anneaux, en fait ... c'est un petit joueur (désolé). C'est un Maiar assujetti aux Valar. En terme de puissance, il est l'équivalent des Istari (Gandalf, Saroumane, Radagast ...), simplement il à suivit un autre Valar qui à été banni : Melkor, dont il poursuit l'oeuvre.
On peux donc se poser la question, au vu des protections que les Aigles ont Manwë, si cela n'aurait pas été plus rapide. Le problème étant ensuite que Manwë aurait été impliqué d'une manière plus active, alors que normalement ce n'est pas réellement autorisé
Chal
le 03/02/2016 à 18h41
@ le precheur : les aigles, vu leur niveau de puissance, auraient été repérés très tôt durant leur approche, et Sauron en aurait pris le contrôle aussi sec. Par contre oui ils auraient probablement pu les rapprocher un peu, en volant bas sous les radars.
alanthyr
le 03/02/2016 à 18h32
merci le Précheur. Enfin une question existentielle !! ...
ça me fait penser à un whatif d'il y a quelques années qu'un vil MD avait maitrisé ...
Grand Strateger
le 03/02/2016 à 18h27
MP m'sieur
Julien Dutel
le 03/02/2016 à 18h23
@GS : je n'ai de comptes à régler avec aucun des participants ici, fort heureusement. Mais je pensais que le site avait fusionné tous les comptes et du coup qu'on pouvait parler en privé, my bad (et j'avoue que cette fin de conversation devrait avoir lieu en privé)
Grand Strateger
le 03/02/2016 à 18h21
Si la personne n'est pas enregistrée sur le forum Julien tu ne peux pas. Un certain nombre de posteurs dans le fil de news ont juste un compte sur la boutique, tu ne peux pas les contacter par MP.
 
Ceci étant j'estime que jusqu'ici nous avons été plutôt tolérant en ce qui concerne les posts dans ce fil de news, pour que les gens puissent s'exprimer en bien ou en mal.
 
Si je demande à quelques uns de lever le pied, il serait souhaitable qu'ils s'exécutent, faute de quoi je me ferai un plaisir de cliquer sur al petite poubelle rouge.
Ca n'est pas un fil pour régler ses comptes entre personnes parce que "someone is wrong on the internet"
 
Merci.

Ajouter un commentaire