ERREUR

Commentaires 370

Grand Strateger
le 04/02/2016 à 18h57
Bien donc le prochain post soit de Toto21926 soit de quelqu'un d'autre qui remet un euro dans le nourrain sur le même sujet débattu depuis quelques pages et qui tourne en rond, poubelle.
Merci.
lhommesinge
le 04/02/2016 à 18h37
@Grand Strateger : je n'ai vu ton post qu'après avoir fini de rédiger le mien. Oui promis j'arrête. (même si le vrai Grand Strateger est mort : je l'ai vu de mes yeux il y a presque trente ans !)
lhommesinge
le 04/02/2016 à 18h35
@Toto, mais après j'arrête : lire entre les lignes, c'est interprèter, avec la marge d'erreur que cela comporte. L'exercice n'est pas inutile en soi, pour peu que les lignes elles-mêmes soient lues avec attention au préalable. Dans le genre, lorsque tu pars du principe que je considère que la première partie du texte n'a pas d'importance, c'est une interprètation pure. Elle ne repose pas sur ce que j'ai écrit (et j'ai bien fait attention à mon champ lexical, mon vocabulaire !!), et de surcroît, elle est fausse. Ce que j'ai écrit, c'est que cette partie, purement contextuelle, n'était pas en soi la véritable raison du billet d'humeur. Car c'est ça qui est écrit par BBE, pas autre chose. Ce n'est donc pas une interprètation de ma part.
Car non, définitivement, cette première partie (qui n'est donc pas en la raison intrinsèque de ce billet d'humeur) n'est pas anodine. Et je comprends très bien - en me contentant de lire les lignes - pour quelles raisons. L'effet d'annonce (sans infra-structure préalable) a contraint le concurrent à suivre la ligne de conduite de bel esprit de générosité, puisque ce dernier, qui lui avait déjà signé des contrats et entamé le travail, devait de toute façon aller au terme de son processus de production. Guerre d'image, donc, aboutissant à l'obtention d'une trad à un coût plus faible que celui du concurrent.
 
Tu focalises sur ce passage, mais en lisant entre les lignes, tu occultes une bonne partie des éléments rapportés. Sauf qu'en plus, ce n'est pas est la cause réelle du clash. Je ne réexplique pas quelle est cette cause. Cela a déjà état fait avec baucoup de clarté dans le billet initial, et commentée par des intervenants très au fait de la situation et dont la plume est bien plus lisible que la mienne. De toute façon, ce passage ne t'intéresse manifestement pas. En lisant entre les lignes, j'ai compris qu'Agate n'avait pas davantage de rédacteurs que de traducteurs pour initier leur projet. Juste de l'argent.
 
 
LeoDanto
le 04/02/2016 à 18h33
@Toto: Tu te fais du mal, vraiment. J'ai de la peine pour toi.
Zagig Yragerne
le 04/02/2016 à 18h30
Toto, tu t'enfonces de plus en plus à dire n'importe quoi là... Ou alors, c'est juste du troll....
LeoDanto
le 04/02/2016 à 18h14
@Toto: BBE est réputé dans le milieu pour être réglo avec leurs collaborateurs. Donc si tu pouvais arrêter tes suppositions nauséabondes, ce serait tout à ton honneur, je t'assure.
Grand Strateger
le 04/02/2016 à 18h05
Merci on a compris je crois.
Adj_rohan
le 04/02/2016 à 17h08
sans prendre parti deux questions
Agate pouvaient ils ignorer l'investissement des auteurs sur le projet H&D ?
Ont ils fait la même proposition à d'autres auteurs ? aux mêmes conditions tarifaires.
Le Precheur
le 04/02/2016 à 16h32
Bon, on va résumer rapidement ce que je pense après deux jours et tout ces commentaires qui tournent en boucle :
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, boudiou !
 
Non mais
lhommesinge
le 04/02/2016 à 16h21
@Zazig : ouais, non, c'était juste pour te dire que l'histoire de la trad a quand même une importance, puisqu'il se pourrait que c'est en ne payant pas les traducteurs qu'ils ont pu dégager l'argent pour débaucher les rédacteurs !

Ajouter un commentaire

Fil d'infos CASUS

News des projets participatifs

22/10fengshui2 Précisions sur les expéditions
21/10Broken World Guide du Maître et Campagne Volet 1
4/10L'¼il noir Des nouvelles de L'Oeil Noir
2/10Laelith Nouvelle mise à jour du PDF de l'ouvrage principal Laelith, la Cité mystique
27/9Lamentations Lamentations of the Flame Princess : réception des stocks !

Boutique Boutique PDF Annuaire des associations

.

Paiement
Expédition

SAV

Gob & Maggle - septembre 2019.